entrainement au déambulateur

L’entraînement au déambulateur à roulettes procure sécurité et indépendance

Ça a l’air si facile, mais il faut apprendre à marcher avec le déambulateur. Ou sauriez-vous tout de suite comment monter dans l’autobus en toute sécurité avec le déambulateur, ouvrir une lourde porte ou traverser une prairie accidentée ? C’est pourquoi les agents de la circulation, la police, les entreprises de transport et parfois même les centres de formation pour adultes offrent des cours sur la façon de se déplacer en toute sécurité avec un rollator. Nous allons vous donner ici quelques conseils pour que vous puissiez vous entraîner à la maison :

  • Réglez correctement la hauteur de la poignée. Laissez vos bras pendre latéralement de votre corps, serrez vos mains contre vos poings. Si les poignées sont à la même hauteur que les cavités de vos poings, elles sont correctement ajustées.
  • N’appuyez pas votre corps sur le déambulateur et ne le poussez pas, mais marchez droit derrière lui.
  • Placez toujours vos pieds exactement au milieu entre les roues.
  • La meilleure façon de surmonter une chaussée est de conduire les roues avant jusqu’au trottoir, de s’arrêter, de tirer sur le frein, de se rapprocher du déambulateur, puis de soulever les roues avant et de relâcher le frein. Le déambulateur se déplacera alors automatiquement vers l’avant.
  • Avant de vous asseoir, assurez-vous de tirer sur le frein du déambulateur.
  • Ne jamais s’asseoir ou se reposer sur le déambulateur dans un autobus ou un train.

Grâce à ces conseils et à un entraînement au déambulateur, vous surmonterez les risques de trébuchement et resterez mobile.

Laisser un commentaire