Les femmes de plus de 60 ans sont souvent impatientes de voyager et de voir le monde. En fait, les voyages sont l’une des choses que beaucoup de femmes attendent avec impatience à la retraite.
Malheureusement, certaines personnes estiment qu’elles ne peuvent tout simplement pas se permettre le luxe de voyager. Alors, pour vous aider à atteindre plus rapidement la destination de vos rêves, voici quelques idées pour vous permettre d’économiser de l’argent sur vos frais de voyage.
Recherchez les organisations qui offrent des réductions sur les voyages des personnes âgées
Vieillir a ses privilèges ! Les Américains qui adhèrent à l’AARP peuvent souvent obtenir des réductions pour personnes âgées sur les billets d’avion, les hôtels et autres frais liés au voyage. L’adhésion à l’AARP ne coûte que 16 euros. La plupart des pays ont des programmes similaires qui sont soit parrainés par le gouvernement soit par des organisations privées.
Faites le tour des options de voyage à prix réduit
Il existe de nombreux sites de voyage où les gens peuvent trouver d’excellentes offres sur les billets d’avion, les hôtels et les voitures de location. Kayak.com combine les moteurs de recherche de plusieurs sites de voyage, ce qui vous permet de comparer des centaines de sites de voyages à prix réduits en même temps pour trouver les meilleures offres.
Il y a quelques sites de réduction sur les voyages, où vous pouvez « indiquer votre propre prix » pour les hôtels, les billets d’avion et autres forfaits de voyage, puis voir si votre offre est acceptée – souvent avec une réduction substantielle par rapport au prix indiqué.
Soyez flexible sur les dates
Un avantage que les femmes de plus de 60 ans ont souvent dans la réservation de voyages à prix réduit est que nous avons tendance à avoir plus de flexibilité dans notre horaire. Que vous soyez à la retraite ou que vous travailliez à temps partiel ou que vous dirigiez votre propre entreprise, si vous avez un horaire plus souple, vous pouvez souvent réaliser de plus grandes économies sur les billets d’avion.
Aussi, voici un conseil simple, mais souvent négligé : réservez vos vacances pour la « basse saison » à votre destination. Tout sera beaucoup moins cher, des vols aux hôtels en passant par les attractions. Et vous pouvez éviter les foules et vous concentrer sur le plaisir de votre voyage.
Réserver des vols de correspondance
Les vols directs coûtent souvent beaucoup plus cher que les vols en correspondance. N’hésitez donc pas à réserver un vol plus long avec une ou deux correspondances, si cela peut vous faire économiser des centaines d’euros.
Ce plan est particulièrement intéressant si votre horaire est souple et que vous n’avez pas peur d’attendre quelques heures à l’aéroport. Il suffit d’apporter un bon livre, ou d’utiliser votre smartphone ou votre tablette PC pour passer le temps !
Prolongez votre voyage grâce à une escale gratuite
Surtout lorsque vous voyagez à l’étranger, de nombreux itinéraires aériens peuvent entraîner un temps d’attente important avant votre vol de retour. Par exemple, si vous êtes un Américain voyageant de Rome à New York avec une escale à Londres pour prendre votre vol de correspondance, vous pourriez devoir attendre plusieurs heures, voire toute la nuit, avant le départ de votre vol. Alors pourquoi ne pas en faire une occasion de prolonger vos vacances ? Demandez à la compagnie aérienne une escale gratuite.
De nombreuses compagnies aériennes vous offriront volontiers un jour (ou deux, ou trois) supplémentaire gratuit dans la ville de votre vol de correspondance, sans frais supplémentaires (ou pour une somme modique). Les escales gratuites sont souvent un excellent moyen de découvrir des villes que vous n’auriez peut-être jamais l’occasion de visiter autrement. Voici quelques bons conseils sur la manière d’obtenir des escales gratuites auprès des compagnies aériennes lors de la réservation de vos vols.
Rencontrez des gens formidables et économisez de l’argent – Essayez Airbnb
J’ai économisé des sommes considérables sur les frais d’hôtel et j’ai rencontré de merveilleux nouveaux amis en utilisant Airbnb.com. Il met en relation les voyageurs avec des personnes qui sont prêtes à louer une chambre de leur maison. Vous pouvez également louer les appartements des gens lorsqu’ils ne sont pas en ville.
Airbnb a des gens dans des villes du monde entier qui sont prêts à vous accueillir en louant une chambre chez eux, et c’est un merveilleux rappel que dans l' »économie du partage » basée sur Internet, il y a plus de moyens que jamais pour nous tous de nous connecter les uns aux autres, de nous aider, de partager nos expériences et d’économiser de l’argent en cours de route.
Continuez votre lecture sur : Quelques meilleures exercices pour personnes âgées