Des retraités jouant aux dominos

Comment profiter de la vie après la retraite

Lorsque vous prendrez votre retraite, vous vous demandez peut-être quoi faire ensuite. Vous voulez avoir une vie agréable après toutes ces années de travail. La première étape consiste à vous assurer que vous êtes en assez bonne santé pour profiter de votre temps libre. Vous devrez également vous assurer d’avoir les fonds nécessaires pour payer ce que vous voulez faire. Enfin, vous devez trouver des activités que vous aimez et des gens avec qui vous aimez les pratiquer pour avoir une vie active.

Prenez soin de vous même

  1. Faites de l’exercice régulièrement. Faites des promenades. Allez nager. Travail dans le jardin. Chaque petit geste vous aide à rester actif et en bonne santé.

    • Prends un copain quand vous voulez faire de l’exercice. Si quelqu’un fait de l’exercice avec vous, vous aurez plus de chances de conserver une routine d’exercice.
    • Visez une demi-heure d’activité par jour.
    • Renseignez-vous auprès de votre communauté locale pour connaître les cours. De nombreuses villes offrent des programmes d’exercices spécialement conçus pour les personnes âgées à un coût gratuit ou réduit.
  2. Au lieu d’être sur l’ordinateur, allez jouer avec des amis. Au lieu de regarder la télévision, essayez de jouer à un jeu qui vous fait vous lever et bouger.

  3. Mangez plus de fibres. Les fibres sont essentielles pour garder votre système digestif heureux. Cependant, il peut aussi maintenir votre taux de cholestérol à un bas niveau, une considération importante à mesure que vous prenez de l’âge. De plus, elle peut réduire le risque de développer certains types de maladies, comme le cancer et le diabète.

    • Si vous avez plus de 50 ans, vous avez besoin de 21 grammes (0.74 oz) de fibres par jour en tant que femme et 30 en tant qu’homme.
    • Les grains entiers, les légumes et les fruits sont tous une excellente source de fibres.
  4. Adoptez une alimentation équilibrée. Intégrez beaucoup de fruits et de légumes à votre alimentation. Échangez les viandes rouges contre du poisson. Sauter les sodas sucrés et les desserts. Mieux vous mettrez de carburant dans votre corps, plus il sera heureux.

  5. Cette recommandation est importante pour les personnes de tout âge, mais elle est particulièrement importante pour les personnes âgées. Fumer augmente vos risques de maladies cardiaques et de cancer, alors songez à faire le grand saut vers l’abstinence tabagique au moment où vous prenez votre retraite.

  6. Lorsque vous serez plus âgé, vous devrez consulter votre médecin plus souvent pour faire le point sur votre état de santé. Vous devriez y aller au moins une fois par an, mais de préférence plus souvent.

  7. Assurez-vous de vous brosser les dents et de passer la soie dentaire deux fois par jour. Hydratez votre peau sèche. Assurez-vous de porter de l’écran solaire lorsque vous sortez. Ces petites mesures préventives vous aideront à rester heureux et en bonne santé à mesure que vous vieillissez.

Essayez de réduire les dépenses

  1. Plusieurs restaurants et commerces offrent des rabais pour les personnes âgées de plus de 65 ans. Certains offrent même cet avantage aux personnes âgées de 55 ans et plus. N’ayez pas peur de poser des questions sur les rabais parce que ce ne sont pas tous les endroits qui en font la publicité.

  2. Une fois à la retraite, vous vous rendrez peut-être compte que vous n’avez pas un revenu suffisant pour répondre aux exigences de ce que vous voulez faire. Si c’est le cas, vous pourriez envisager de réduire la taille de votre maison. Même si votre maison est déjà amortie, vous pouvez utiliser le profit pour investir, ce qui vous permettra d’avoir plus de revenus dans vos dernières années.

    • Vous pouvez également envisager de déménager dans un appartement. De cette façon, vous pouvez investir tous les profits de votre maison, et vous avez un endroit où vivre sans avoir à assurer l’entretien.
  3. Bien qu’il puisse sembler étrange de déménager dans un nouvel État à ce stade de votre vie, vous constaterez que certains États n’imposent pas les pensions et la sécurité sociale. Par exemple, la Floride, la Pennsylvanie et le Nevada ne sont que quelques États qui offrent cet avantage.

  4. Peut-être que vous voulez juste un peu d’argent supplémentaire pour un dîner occasionnel au restaurant. Si c’est vrai, pensez à prendre des petits boulots de côté. Par exemple, vous pourriez offrir des services de tutorat aux élèves des écoles secondaires locales. Vous pouvez également mettre à profit votre expertise en continuant à consulter dans votre domaine professionnel. Une autre option est la garde d’animaux de compagnie ou la garde à domicile. Tous ces emplois secondaires vous procureront l’argent supplémentaire dont vous avez besoin pour profiter pleinement de votre retraite.

  5. Même si c’est un beau geste que de donner des articles à des organismes de bienfaisance locaux, vous pouvez aussi vendre des articles que vous ne voulez pas dans vos petites annonces locales ou en ligne. Vous pouvez gagner de l’argent supplémentaire et désencombrer votre maison en même temps.

  6. C’est-à-dire que plusieurs épiceries offrent des programmes de récompenses, comme des rabais sur l’essence ou des coupons personnalisés si vous vous inscrivez à leurs programmes de récompenses. Votre carte de crédit peut également être assortie d’un programme de récompenses. Assurez-vous de profiter de toutes les récompenses que vous rencontrez parce qu’elles s’ajoutent à l’argent supplémentaire.

  7. L’assurance-maladie couvrira plusieurs de vos frais médicaux à la retraite, mais pas tous. Pour couvrir davantage, vous aurez peut-être besoin d’un régime complémentaire, qui peut être moins cher dans l’ensemble.

    • La plupart des gens obtiennent au moins les parties A et B du régime d’assurance-maladie. Ces deux régimes couvrent les visites à l’hôpital et les visites chez le médecin. Certaines personnes reçoivent également la partie C, qui est un régime complémentaire qui couvre une partie de ce que A et B ne font pas. Un régime de la partie D, également complémentaire, peut vous aider à couvrir vos frais de médicaments.
    • La partie A est gratuite dans la plupart des cas (si vous avez cotisé au régime d’assurance-maladie pendant au moins 40 ans), tandis que la prime pour la partie B est basée sur votre revenu. Les parties C et D coûtent habituellement de l’argent sous forme de régimes complémentaires.
  8. Examinez attentivement vos factures mensuelles et réduisez tout ce que vous n’utilisez pas souvent ou qui n’est pas essentiel. Par exemple, vous pouvez décider que l’achat d’un journal tous les jours n’est pas important parce que vous pouvez obtenir la plupart de vos nouvelles en ligne. Sinon, vous déciderez peut-être que vous pouvez vous passer du câble et obtenir votre divertissement moins cher grâce aux services de streaming en ligne.

Faites toujours des choses qui vous rend heureux

  1. Si vous avez toujours aimé l’aventure, la retraite est un excellent moment pour voyager. Vous avez maintenant tout le temps qu’il vous faut pour visiter les endroits que vous avez toujours voulu voir. En plus, voir le monde vous  gardera engagé et intéressé par le monde

    • Malheureusement, en tant que retraité, l’argent peut être un problème pour vous. Si c’est le cas, essayez de voyager avec un budget. Par exemple, certains sites Web vous permettent de faire des échanges de voyages ; vous permettez à quelqu’un de rester chez vous pour avoir la possibilité de rester chez quelqu’un d’autre dans un autre endroit.
    • De même, pensez à d’autres endroits moins chers pour rester, comme les auberges et même les dortoirs. Certaines auberges réservent leurs hôtes aux jeunes, mais d’autres acceptent des personnes de tous âges et proposent même des chambres semi-privées. De plus, certaines universités offrent des dortoirs où les gens peuvent loger pour moins cher qu’à l’hôtel.
    • Une autre option est d’explorer les endroits près de chez vous. La plupart des gens ne prennent pas le temps de voir les attractions dans un délai d’une heure ou deux de chez eux, alors faites des excursions d’une journée dans des endroits proches.
  2. Vous êtes une personne compétente qui possède une vaste expérience – mettez cette expérience à profit. Si vous avez des compétences en comptabilité, les petits organismes sans but lucratif apprécieraient votre aide. Si vous êtes écrivain, vous pouvez peut-être aider à la rédaction de bulletins d’information pour la bibliothèque. Vos compétences seraient très appréciées, et cela vous permet de vous impliquer dans la communauté et de voir des gens.

  3. Visitez votre bibliothèque locale. Votre bibliothèque est un puits d’information. Il offre des ressources gratuites pour vous aider à poursuivre les objectifs suivants vos intérêts, des livres sur le jeu de guitare aux ordinateurs. La plupart des bibliothèques offrent également des programmes gratuits auxquels vous pouvez participer et dont vous pouvez profiter.

  4. Faites trois ou quatre loisirs. Bien que ce nombre semble arbitraire, il ne l’est pas. Avec seulement un ou deux passe-temps, votre emploi du temps ne sera pas très chargé. Cependant, avoir plus de passe-temps créera un horaire plus chargé et vous rendra plus heureux dans l’ensemble.

    • Pensez à ce que vous avez toujours voulu faire. Peut-être apprendre le violon, ou prendre un cours de danse. Vous pourriez aussi apprendre à jouer aux échecs ou à jardiner.
  5. Si vous aimez tricoter, trouvez un club de tricot local pour vous inscrire. Si vous aimez le football, trouvez un groupe local dans votre groupe d’âge. Renseignez-vous auprès de votre bibliothèque locale ou du service des parcs et loisirs pour trouver des groupes. Vous pouvez également utiliser des sites Web.

  6. Qu’il s’agisse d’amis au travail ou simplement de voisins ou d’amis de l’église, veillez à avoir des engagements sociaux avec vos amis. Essayez d’organiser une sortie en soirée ou en après-midi au moins une fois par semaine.

Laisser un commentaire