Vous êtes jeune et vous voulez faire quelque chose. Mais même à un âge plus avancé, vous êtes probablement encore plein de projets pour l’avenir. Par exemple, pour acheter une nouvelle cuisine ou une nouvelle salle de bain ou pour acheter une caravane afin de sortir ensemble et de profiter de votre retraite sans soucis. Votre épargne est insuffisante pour financer votre caravane ou votre cuisine ? Un prêt personnel pour les personnes âgées peut alors être une solution.
Effectuer un emprunt à un âge plus avancé
Il existe de plus en plus d’options pour emprunter de l’argent plus tard dans la vie. Par exemple, l’âge maximum pour contracter un prêt a été relevé. À 74 ans, vous pouvez toujours contracter un prêt à condition de le rembourser dans les 5 ans. Bien entendu, vos revenus de pension doivent être suffisants pour pouvoir être remboursés mensuellement.
Prêts personnels pour les personnes âgées
De nombreuses banques offrent un prêt spécial de premier rang. Il s’agit souvent d’un prêt personnel. Les conditions de ce prêt diffèrent selon les prestataires. Avec un prêt personnel, vous empruntez un montant fixe. La durée, le taux d’intérêt et le montant mensuel sont fixés pour toute la durée du prêt. Vous pouvez facilement et efficacement contracter un prêt senior au taux d’intérêt le plus bas.
Les conséquences de la retraite sur votre prêt actuel
Avez-vous déjà contracté un prêt bien avant votre retraite ? Lorsque vous prenez votre retraite, les frais mensuels de votre prêt ne changent pas. Toutefois, vos revenus seront beaucoup plus faibles après la retraite. Tenez-en compte et demandez conseil pour prendre des mesures afin de pouvoir rembourser le prêt à temps. Vous pouvez vous adresser à votre conseiller financier pour obtenir des conseils adaptés à votre situation. Vous pouvez transférer votre prêt existant vers un prêt plus avantageux à des conditions favorables. Après tout, vous savez déjà comment vous allez rembourser votre prêt.